Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-09-26T16:04:58+02:00

Retour au naturel big chop ou transition

Publié par mimicare

En 2013, j'ai décidé d'arrêter de me défriser les cheveux. Pourquoi ce choix?

Après la naissance de mon fils, j'ai défrisé mes cheveux et fais un carré plongeant car suite à la grossesse mes cheveux se cassaient et je cherchais des solutions pour arrêter ce processus.

J'ai donc commencé à faire des recherches pour que mes cheveux retrouvent la santé.

Je suis tombée sur de nombreux articles scientifiques qui montraient les méfais du défrisage sur notre santé :

-fibrome

-cancer

-trouble de la fertilité

et bien d'autres

Ce constat alarmant m'a vraiment aidé à prendre conscience des méfaits de ce produit chimique.

Je me suis demandée: pourquoi tu défrises tes cheveux? Est-ce  parce que c'est  quelque chose de culturelle? C'est parce que tu as toujours fais ça? Comment peux tu faire sans défrisage?

Est ce une contrainte pour toi d'avoir tes cheveux naturels? Quelle image vas -tu renvoyer si tu arrêtes? Vas tu assumer d'avoir les cheveux courts?

J'ai toujours associé les cheveux long à la féminité mais c'est faux car on peut tout à fait être féminine avec des cheveux courts.

Pour ne pas me raser le crâne et choquer mon mari, j'ai fait le choix d'opter pour une  transition

Qu'est ce que la transition?

C'est faire cohabiter ses cheveux crépus avec ses cheveux défrisés.

Au début c'est très facile car il vous suffit d'arrêter de défriser vos cheveux et après quelques semaines vous verrez apparaître vos repousses.

Après quelques mois, c'est vraiment un casse tête de faire cohabiter vos deux textures car le cheveu lisse s'emmêle avec le cheveux crépu ce qui crée de la casse. En plus c'est compliqué d'apporter des soins spécifiques pour chaque texture.

L'avantage c'est que vous pouvez faire de nombreuses coiffures protectrices. Ces coiffures vous aideront à gagner et de conserver de la longueurs, mais aussi de souffler...

Pour ma part, ma transition a duré 8 mois.  Chaque mois je coupais 2 -3 cm de pointes défrisées, ce qui m'a permis de m'habituer à avoir les cheveux courts.

J'ai fait ça toute seule mais vous pouvez très bien aller chez le coiffeur.

 

Qu'est-ce que big chop?

C'est coupé toute ses longueurs défrisées pour laisser pousser ses cheveux naturellement.

Après 8 mois de pousse, j'ai coupé mes pointes défrisées car j'en ai eu marre de gérer les 2 textures. J'ai décidé d'assumer mes cheveux court et ma texture de cheveux.

Honnêtement je n'ai eu aucun regret, j'ai apprécié avoir les cheveux court car avec un peu d'imagination on peut faire pleins de coiffures.

Le secrets pour avoir des cheveux long mais surtout en bonne santé c'est de s'en occuper soi-même car on n'est jamais mieux servit que par soi-même.

Depuis que je me coiffe moi même, mon porte monnaie me remercie et mon mari aussi. LOL

Cependant, rien ne vous empêche d'aller de temps en temps chez le coiffeur.

Si toi aussi tu te poses la question de laisser tes cheveux pousser et d'arrêter le défrisage, j'espère que mon article t'encouragera à franchir le pas.

Fais fi du regard des autres et lance toi!!!

Voila un petit aperçu de mon aventure capillaire en image.

 

 

 

Big chopBig chopBig chop

Big chop

Des idées de coiffures protectricesDes idées de coiffures protectricesDes idées de coiffures protectrices
Des idées de coiffures protectricesDes idées de coiffures protectrices

Des idées de coiffures protectrices

En 2017
En 2017

En 2017

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
super ton article car moi aussi j ai des cheuveux frise et c est pas facile de les entretenir tu pourrais me donner des conseils pour les produit a utiliser bisous continu
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog